Une petite faim sur les pistes ? Côté alpin

La Colombière des Neiges 

Vous voulez manger un bon plat du jour, une soupe ou une tourte maison préparées par un Chef de cuisine, direction ce restaurant de famille à deux pas du télésiège du Lachat
Pour les plus gourmands, n’hésitez pas son Burger de la Colombière est délicieux
Pour ceux qui ne skient pas vous pouvez monter à pied et retrouver amis, petits enfants pour un diner au soleil dans la neige.

La Taverne

Si vous cherchez simplicité et authenticité, cette vieille ferme vous accueille comme « Chez Mémé ».Le menu est très simple: endives au jambon, gratin de macaronis ou croque-monsieur maison au pain de campagne délicieux.
La vue sur le Grand Bornand et la Tournette est splendide et c’est simplement bon!

Et en été, les mêmes propriétaires vous accueillent au Col des Annes au restaurant La Cheminée. C’est  tout aussi traditionnel avec le gâteau de Savoie et les myrtilles en plus.

En été seulement, rendez-vous Au Repaire

La vue sur la chaîne des Aravis est très belle, vous mangez beignets de pomme de terre, tomme blanche et salade verte aux sons des clarines.

Un diner entre amis ?

Le chalet Venay

Sur la route du Col de la Colombière, profitez de la cheminée et dégustez une fondue ou une raclette. L’ambiance et l’accueil sont toujours sympa, avec un peu de chance vous croiserez les champions. Ils sont tous montés sur un podium dans cette famille de skieurs!

La Bouillotte

Idéal pour dîner avec des copains et goûter aux cèpes de Théo. Il profite de son automne pour remplir les bocaux … Il ne vous donnera pas ses coins, mais vous goûterez à ses petites merveilles. Sa potée est excellente!

Un restaurant gastronomique ?

Aux Confins des Sens

C’est la meilleure adresse si vous êtes fin gourmet … La soupe de foie gras est un incontournable de la maison. 
C’est inventif et tous les produits sont sélectionnés, 
Et vous en profitez pour faire une petite virée au Grand-Bornand … 

Un cadeau ? Une surprise ? Une envie ?

Pour la déco, rendez-vous chez Martine, A la folie D …

Elle sélectionne sa vaisselle, ses meubles, ses objets insolites , allez jeter un oeil il y a toujours une idée …

Le pro de la rando, c’est Laurent  Go Sport Montagne, il vous conseillera toujours le matériel adapté, la sélection de vêtements est chouette : Rossignol, Patagonia, et des marques plus originales à découvrir

À la maison Hudry, Marie Christine et son fils Justin vous recevront au bar-lounge  pour patienter et vous présenter vêtements et accessoires dans la boutique de très belles marques. 

Petite virée au Grand Bo

Chez Intersport, Lionel est un vrai pro du vélo, électrique ou non. 
N’hésitez pas, vous le reconnaîtrez c’est celui qui a toujours le sourire 🙂
Sélection de vêtements intéressante à tous les prix.

Et une visite « Chez le Bourrelier » s’impose. Didier est un passionné, dans son atelier il travaille le cuir et le bois, ceintures, tabliers, porte feuilles … Chaque pièce est unique comme Le Patron, c’est un personnage! Il vous racontera les histoires du village, il les connaît par cœur…

Et n’oubliez pas de glisser dans vos valises reblochons et tommes en direct de la ferme !

Christian Pernet vous fera découvrir la fabrication des fromages. C’est aux Mouilles, une belle balade depuis le chalet ou si vous préférez, allez frapper chez Anne-Marie, c’est juste après La Chapelle dans le Vieux village. Elle a même pensé aux fondues toutes prêtes et au beurre maison fabriqué par ses frères .

Chut! C’est un secret…

Vous voulez manger seuls au monde, à l’écart dans un chalet d’alpage passer une nuit sous les étoiles dans son dortoir avec les copains ou gouter à sa gentiane pour refaire le monde avec les potes … Demandez à Christel ou François, ils vous transmettrons  la bonne adresse, jalousement gardée par les initiés…

Une visite ? Une envie ? Des conseils ? 

Toc, toc, toc c’est au 1er … Christel et François sont ont là pour vous aider

Retour en haut